Alerte algues bleues: Pour le moment, le kayak n'est pas autorisé à Alost. À Denderleeuw, un appel à la prudence est de mise.

Location de kayak à Denderleeuw
Kajak op de dender logo

Nos weekends Cano√ę

Un weekend en cano√ę est l'occasion id√©ale de se d√©tendre tout en faisant de l'exercice. Profitez de la nature de mani√®re sportive et d'un moment agr√©able en compagne d'un proche. Cette activit√© convient aussi bien aux enfants (√† partir de 6 ans) qu'aux adultes, autant aux sportifs aguerris qu'aux d√©butants. En bref, une activit√© ludique pour des groupes d'amis ou pour toute la famille, m√™me votre animal de compagnie peut se faire une place √† bord.

Nos lieux de départ

A partir de 5 cano√ęs vous pouvez d√©marrer le vendredi soir depuis Lessines¬†√† hauteur de l'√©cluse de Deux-Acren. Ceci d√®s 18h et au plus tard 1 heure avant le coucher de soleil.
Départ pour tout le monde le samedi matin (entre 9h et 10h) depuis la taverne Het Bruggenhuis à Overboelare, Geraardsbergen (Adresse: Majoor Van Lierdelaan 50, 9500 Geraardsbergen).


Nous prévoyons pour vous...

Afin de naviguer ais√©ment et pour¬†passer le weekend en toute s√©r√©nit√©, nous pr√©voyons pour vous un gilet de sauvetage ainsi qu'une pagaie par personne. Pour chaque bin√īme, nous pr√©voyons √©galement un cano√ę, un tonneau √©tanche et une charrette afin de d√©placer facilement votre embarcation durant les passages d'√©cluse.

A vous de prévoir...

Pr√©parez soigneusement votre weekend et planifiez √† l'avance o√Ļ vous passerez la nuit. Un emplacement de camping aventureux ou un B&B confortable, ce choix vous appartient enti√®rement. Attention, vous devez vous limiter au mat√©riel essentiel: une cadenas robuste pour s√©curiser votre cano√ę lors d'une escale, des v√™tements de rechange, une serviette, votre mat√©riel de couchage pour passer la nuit, des rafra√ģchissement en quantit√© suffisante,¬†de la cr√®me solaire et un kit de premiers soins ne devraient certainement pas manquer √† votre ballot.

Assurez-vous d'être au point de départ à l'heure convenue et gardez à l'esprit que vous devez regagner votre voiture à la fin de la visite. Avec Taxi-Jan à Alost, vous pouvez retourner à Lessines ou à Geraardsbergen pour un prix attractif de 80 euros par trajet. Un maximum de 8 personnes (de la même bulle) est autorisé par trajet. Cette compagnie de taxi dispose de deux minibus (contact: taxijan@telenet.be ou 0499 11 14 89).

Vous pouvez vous garer le long de l'Erembodegemstraat près du complex sportif Schotte ou à la gare d'Erembodegem afin de prendre le train jusqu'au point de départ. Ou à l'inverse, vous garer au point de départ et revenir en train.


Prix

Pour l'utilisation du mat√©riel vous d√©bourserez¬†‚ā¨ 35 par personne et par jour. Une personne suppl√©mentaire (enfant) par cano√ę vous co√Ľtera 20 ‚ā¨ par personne et par jour.

Êtes-vous prêt pour un week-end rempli d'aventure? Envoyez votre demande à info@theoutsider.be en précisant la date souhaitée, le nombre de personnes, la taille des gilet de sauvetage (4J à 3XL) et le lieu de départ souhaité (Lessines le vendredi soir ou Geraardsbergen le samedi matin). Ensuite, vous recevrez votre facture d'acompte avec les détails de votre réservation. Cet acompte devra être versé afin de valider la commande.

Les excursions en cano√ę ont lieu le week-end. Pour les groupes de 5 cano√ęs un horaire sur mesure peut √™tre propos√© sur demande.

Assurance

The Outsider est assuré pour sa responsabilité civile. Cela inclut entre autres le matériel. Cela comprend également la fourniture obligatoire des gilets de sauvetage et les conditions de participation. Cela n'inclut pas l'assurance individuelle accidents des participants. De même, cela ne couvre pas les éventuels dommages causé à d'autres embarcations durant la navigation.

Quelques conseils pratiques

  • Au d√©part de votre aventure en cano√ę, vous recevrez de notre part le mat√©riel indispensable pour mener √† bien votre exp√©dition. Parmi ce mat√©riel vous recevrez une bo√ģte √† bagages. Il s'agit d'un tonneau rond avec couvercle tournant dans lequel vous pouvez ranger vos effets personnels. Si de l'eau p√©n√®tre dans l'embarcation ou si celle-ci chavire, vos effets personnels resterons au sec.
  • Vous recevrez √©galement une charrette sur laquelle vous pourrez placer le cano√ę-kayak lors du franchissement d'une √©cluse ou √† la fin du voyage. Ainsi vous pourrez d√©placer l'embarcation facilement une fois sorti de l'eau. C'est un outil tr√®s pratique car un cano√ę peut s'av√©rer lourd et encombrant.¬†Pendant la navigation, vous pouvez placer le chariot sur vos bagages.
  • Lors de cette excursion il est important de prendre en compte les autres visiteurs sur la Dendre. Particuli√®rement au printemps et en √©t√©, vous pouvez rencontrer de nombreux p√™cheurs le long du rivage. Essayez de vous √©carter et de contourner un maximum les lignes de p√™che pour √©viter de vous faire prendre dans celles-ci.
  • Dernier d√©tail, assurez-vous lorsque vous sortez le cano√ę de l'eau de ne pas le mettre au milieu du chemin de halage mais quelque part sur le c√īt√© dans l'herbe.

Inscrivez-vous pour recevoir notre newsletter