Alerte algues bleues: Pour le moment, le kayak n'est pas autorisé à Alost. À Denderleeuw, un appel à la prudence est de mise.

Kajak op de dender logo

Nos Week-ends en Cano√ę

Un week-end en cano√ę, la combinaison id√©ale entre effort et d√©tente. De mani√®re sportive, vous pouvez profiter de la nature, de la compagnie et d'un week-end merveilleux. Les enfants (√† partir de 6 ans) comme les adultes peuvent participer, et les week-ends conviennent aussi bien aux sportifs passionn√©s qu'aux aventuriers d√©butants. Bref, une activit√© amusante pour le groupe d'amis ou toute la famille, et il y a m√™me une place pr√©vue pour votre chien.

Départ:

Pour une aventure de trois jours, vous partirez le vendredi soir (entre 19h00 et 19h30). Pour une aventure de deux jours, le départ se fait le samedi matin (entre 9h30 et 10h00) au café le Bruggenhuis à Overboelare, Geraardsbergen (Majoor Van Lierdelaan 50, 9500 Geraardsbergen).
 

 

 

Scénario

 

Pour vous aider √† naviguer, le sc√©nario du week-end en cano√ę est l'outil id√©al. Il contient toutes sortes de conseils et astuces pour passer facilement du point A au point B. Vous pouvez le sauvegarder sur votre smartphone afin de pouvoir √©galement y faire appel pendant le voyage.

 

Ce que nous fournissons

Pour naviguer en toute fluidit√© tout au long du week-end, nous fournissons √† chaque personne une pagaie et un gilet de sauvetage. Pour deux personnes, nous fournissons un cano√ę, un tonneau √©tanche et un chariot √† cano√ę pour pouvoir d√©placer votre bateau autour des √©cluses.

Ce que vous devez apporter

Pr√©parez minutieusement votre voyage et planifiez √† l'avance o√Ļ vous passerez la nuit. Que ce soit un lieu de camping aventureux ou un B&B confortable, le choix vous appartient. Rappelez-vous que le camping sauvage n'est pas autoris√© en Belgique. Les emplacements de camping sur notre carte peuvent √©galement √™tre r√©serv√©s.

De plus, vous devriez vous limiter aux √©l√©ments essentiels: un cadenas solide pour s√©curiser votre cano√ę lors des arr√™ts, des v√™tements de rechange, une serviette, tout pour votre nuit√©e, suffisamment de boissons, de la cr√®me solaire et un kit de premiers secours ne doivent pas √™tre oubli√©s.

Assurez-vous d'être au point de départ à l'heure convenue et prenez en compte que vous devrez revenir à votre voiture à la fin du voyage.

Le stationnement est disponible le long de la Erembodegemstraat √† Schotte ou √† la gare d'Erembodegem, d'o√Ļ vous pouvez prendre le train jusqu'au point de d√©part. Ou vous vous garez au point de d√©part et revenez par le train. Via Taxijan √† Alost, vous pouvez √©galement retourner √† Geraardsbergen pour un prix attractif de 80 euros par trajet. Un maximum de 8 personnes sont autoris√©es par trajet. Cette compagnie de taxi dispose de deux minibus (contact :¬†taxijan@telenet.be¬†ou +32 499 11 14 89).

 

Prix

Pour l'utilisation de notre mat√©riel de cano√ę, vous payez 35 euros par personne et par jour. Une troisi√®me personne (enfant) par cano√ę paie 20 euros par personne et par jour.
 
Êtes-vous prêt pour un week-end rempli d'aventure? Envoyez votre demande à info@theoutsider.be en précisant la date souhaitée, le nombre de personnes, la taille des gilet de sauvetage (4J à 3XL) et le lieu de départ souhaité (Lessines le vendredi soir ou Geraardsbergen le samedi matin). Ensuite, vous recevrez votre facture d'acompte avec les détails de votre réservation. Cet acompte devra être versé afin de valider la commande.
 
Les excursions en cano√ę ont lieu le week-end. Pour les groupes de 5 cano√ęs un horaire sur mesure peut √™tre propos√© sur demande.
 

Assurance

The Outsider est assuré pour sa responsabilité civile. Cela inclut entre autres le matériel. Cela comprend également la fourniture obligatoire des gilets de sauvetage et les conditions de participation. Cela n'inclut pas l'assurance individuelle accidents des participants. De même, cela ne couvre pas les éventuels dommages causé à d'autres embarcations durant la navigation.

Quelques conseils pratiques

  • Au d√©part de votre aventure en cano√ę, nous vous fournissons plusieurs √©l√©ments essentiels, y compris un baril √† bagages. C'est un tonneau rond avec un couvercle √† visser o√Ļ vous pouvez ranger vos affaires personnelles. Si de l'eau entre dans le cano√ę ou si votre bateau chavire, vos affaires personnelles ne seront pas mouill√©es.
  • Vous recevrez √©galement un chariot √† cano√ę au d√©but de la randonn√©e en cano√ę, sur lequel vous pouvez placer le cano√ę lors du franchissement d'une √©cluse ou √† la fin de la randonn√©e. Ainsi, vous pouvez placer le cano√ę dans le sens de la longueur sur le chariot pour le transporter. C'est un accessoire tr√®s pratique puisqu'un cano√ę p√®se plusieurs kilos. Le chariot √† cano√ę peut √™tre plac√© sur le dessus de votre baril √† bagages pendant que vous pagayez.
  • Pendant cette randonn√©e en cano√ę, il est important de prendre en compte les autres visiteurs de la Dender. Surtout au printemps et en √©t√©, vous pouvez rencontrer de nombreux p√™cheurs, dont les lignes de p√™che sont dans l'eau. Essayez de rester le plus pr√®s possible du bord et de naviguer autour des lignes de p√™che pour √©viter de vous emm√™ler dedans.
  • Enfin, faites attention lorsque vous sortez le cano√ę de l'eau, en veillant √† ne pas le laisser au milieu du chemin de halage mais plut√īt sur le c√īt√© dans l'herbe.

Inscrivez-vous à notre newsletter